22 novembre 2015 Kim

Interview : Mike Huckaby

Fin mai 2015, nous recevions une légende… Mike Huckaby fait partie de ceux dont on dit que leur apport à la musique électronique est inestimable. Merci monsieur Huckaby, et à très bientôt !

  1. Salut Mike, tu pourrais te présenter rapidement ?

Yo, je viens de Detroit et je gère 2 labels : Deep Transportation et S Y N T H.

 

  1. Avant d’entrer plus dans les détails de ta carrière, pourrais-tu nous expliquer comment tu es arrivé à la musique électronique ? Qu’est-ce qui t’as amené à faire de la techno ?

Comme je l’ai dit précédemment, je vis à Detroit, et à Detroit vous n’allez pas à la techno, c’est la techno qui vous trouve.

 

  1. Ton travail avec Deep Transportation et S Y N T H est impressionnant, comment gères-tu ton temps entre la composition, les gigs et les cours que tu donnes ?

La production musicale est très riche quand vous vivez dans une ville qui en vit comme Detroit. Je n’oublierai jamais que Monolake a dit la même chose : il a trop d’idées qui émergent dans son imagination. Je pense que je suis de ce genre là.

 

  1. Que penses-tu du chemin qu’a pris la techno puisque tu connais l’évolution entière du mouvement ? Penses-tu que la techno et la house music « ne mourront jamais » ? (CF : Glenn Underground – House music will never die).

Je doute que la house et la techno disparaîtront. Les gens aiment la profondeurs associés à la house, et ils aiment l’aggression associée à la techno. Il y a tout dans ces genres quand on les regarde de cette manière. l’EDM ne tuera ni la musique électronique de Detroit, ni celle du monde entier.

 

  1. Tu as décidé d’apprendre à composer sur différents logiciels. De nombreux artistes préfères jouer et composer simplement. Pourquoi un tel choix de devenir un « prof »?Je ne l’ai pas vraiment choisi, ça m’est un peu tombé dessus donc je l’ai développé. Mes oreilles sont à présent aiguisées et j’en suis chanceux. Je sais à présent bien mieux ce qui fait un bon morceau.
  2. Ça ressemble à quoi de travailler avec Juan Atkins ou Loco Dice ?

C’était cool de bosser avec eux. Je les ai pas mal aider à s’améliorer également. Ils respectent ce que j’ai fait et ce que j’ai produit.

 

  1. Que penses-tu de la connection Berlin / Detroit souvent faite en terme d’influence ?

Parfois le lien Detroit – Berlin semble un peu dur à cerner, mais il existe quelquechose de réel. Cette relation est basé sur 3 relations critiques les unes envers les autres : Hardwax, Trésor et l’Underground Resistance. C’est ça qui fait le lien entre Detroit et Berlin. Si tu ne sais pas ça, tu connais rien du tout. Mon rôle depuis toujours est de représenter de la manière la plus exacte que possible ce lien. Si je faisais quoique ce soit d’autre, cela serait impossible.

 

  1. Quelle est la suite pour Mike Huckaby ?

La vie suit son cours, avec le nouveau wave vol 2 et quelques VST (= Virtual Studio Technology) dont j’ai fait le sound design et qui seront released d’ici peu. Le premier est Nave par Waldorf. Il était seulement disponible sur Ipad mais ce sera à présent un VST. Concernant l’autre VST, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment ;).

 

 Interview conçue et traduite par Kim Banerjee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful