11 novembre 2015 Kim

Interview : Lewis Fautzi

A l’occasion de la très attendue Pole Group Label Night du samedi 28 novembre au Petit Salon, nous avons posé quelques questions à Lewis Fautzi. Le plateau sera complété par Kwartz & Christian Wunsch (live).

Luis Gonçalves aka Lewis Fautzi est un producteur et Dj techno. Son style est sombre et hypnotique tout en étant industriel offrant à chaque fois une véritable expérience électronique.

Événement Facebook Billeterie

XLR a eu la chance de l’interviewer avant son gig à Lyon.

Il est produit chez Faut section (son propre label), Soma Records, Figure et Pole Group.

  1. Hey Luis, tu pourrais te présenter rapidement ?

Salut, je suis Lewis Fautzi, je suis originaire du Portugal, j’ai 24ans et je suis un DJ Techno.

 

  1. Tu es connu pour avoir commencer le DJing et la production de manière assez précoce. Pourquoi avoir choisi la techno et non la house ?

Oui j’ai commencé tout ça assez tôt, mais quand j’y repense maintenant, je ne suis pas le seul du tout. Aujourd’hui les choses sont plus simples et plus accessible à tous. Je jouais de la house il y a un certain temps, mais seule la techno me transmet une sorte de sentiment inexplicable.

dernière sortie sur Pole Group de Lewis Fautzi

  1. C’était comment ton premier « vrai gig » ? Tu pourrais nous parler de ton premier studio ?

Pour être franc, je ne m’en souviens pas trop car j’avais 13ans… Mon premier studio était seulement composé de mon ordinateur et… c’est tout.

 

  1. Qui était ton DJ préféré à l’époque ?

Ça c’est une question difficile… À l’époque où je jouais de la house, je pense que c’était Danny Tenaglia.

 

  1. Tu te prépares comment pour un gig ?

Je passe mes semaines à acheter des nouvelles tracks puis je les mets sur mes clés puis c’est parti. Je fais la sélection sur le moment, lorsque je joue, mais tous mes dossiers sont bien organisés sur ma clé.

  1. Que penses-tu du renouveau de la scène techno ?

Je pense que la musique techno en ce moment est d’excellente qualité… Moins de BPM et bien plus de recherche de qualité, d’un esprit particulier, d’une atmosphère…

  1. Bon chez XLR on aime bien manger, du coup tu préfères manger quoi avant un gig ?

Un bon gros steak de boeuf avec des frites, y’a rien de mieux.

 

  1. Le Portugal est bien plus connu pour son équipe de foot que pour sa scène techno. Que penses-tu donc de la scène techno au Portugal et de son avenir ?

Oui le Portugal est très connu pour le foot, mais c’est un pays qui est un peu fermé en terme de musique, néanmoins la scène techno se développe petit à petit au Portugal.

 

  1. Te souviens-tu du premier morceau que t’as acheté ? Est-ce qu’il te fait toujours le même effet quand tu l’écoutes ?

Le premier morceau que j’ai acheté c’est « Jeff Mills – The Bells », et oui, il me fait toujours le même effet… C’est un chef d’oeuvre.

 

Facebook : Pole group showcase by XLR Events @ Le Petit salon

Soundcloud Lewis Fautzi

Pole Group 

Interview conçue et traduite par Kim Banerjee

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful